Hostellerie du Prieuré - 03 87 08 66 52

Le Restaurant


La carte

Les menus



Dans l’écrin d’un des « plus beaux villages de France », l’Hostellerie du Prieuré, un ancien relais pour diligences, invite aux découvertes touristiques et aux sensations culinaires. Au cœur des Vosges mosellanes, chacun est invité à apprécier Saint-Quirin et ses grands massifs forestiers mais aussi et surtout la cuisine de Didier Soulier. Le chef qui marie avec sûreté et inventivité les superbes produits du marché, sans oublier ceux des bois et étangs environnants, avec de délicieuses spécialités maison, n’oublie pas pour autant d’en exalter toutes les saveurs. Dans un décor bonbonnière et des salles où dominent les tons abricot, brique et crème, les conseils avec le sourire de Valérie, ajoutent une touche de naturel à cette savoureuse halte du goût.



Le chef Didier Soulier

Ma cuisine prend naissance à partir de produits frais sélectionnés, lors de mes visites, chez les producteurs locaux.
J’élabore mes recettes à base d’escargots de la ferme hélicicole de Buhl Lorraine, élevés dans les prés, pour la finesse de leur chair et du goût.
Au pays de Sarrebourg les producteurs de fromages de chèvres me fournissent un produit de qualité élaboré et affiné par leur soin.
J’ai choisi de travailler l’agneau des prés de Métairies Saint-Quirin, pour la production et la qualité constante de la viande.
Disciple de Saint-Pierre, j’accorde une attention particulière à la pêche locale, dans nos étangs et rivières pour la préparation des plats à base de poissons d’eau douce (Brochet et sandre).
Sans oublier les richesses des forêts qui nous entourent, avec au printemps la cueillette des plantes (aspérule odorante, ail des Ours, les fleurs de sureaux et acacias), les fruits (mûres, framboises sauvages et myrtilles) et les champignons en automne.
Le gibier nous provient de la chasse locale (sanglier, jeune cerf et chevreuil) que je sélectionne pour le régale des papilles gustatives.
J’observe une attention tout particulière lors de mes visites chez mes fournisseurs, c’est aussi le moment de convivialité, de passion des bons produits de qualités.
Le contact des fournisseurs et important pour une régularité et le suivi des commandes, merci pour leurs efforts.


Maîtres Cuisiniers de France